Définition touche
Nom commun
-
Action de toucher. Il se dit spécialement de l’épreuve qu’on fait par le moyen de la pierre de touche.
-
(Billard) Action d’atteindre la bille sur laquelle on joue.
-
(Pêche) Action du poisson qui mord à l’hameçon.
-
(Peinture) Manière dont le peintre pose la couleur sur la toile, dont il indique et fait sentir le caractère des objets.
-
(Figuré) Manière de s'habiller, air.
-
Pièces d’ébène, d’ivoire, etc., qui composent le clavier d’un orgue, d’un piano, d’un clavecin, etc. (1)
-
Pièces, qui composent le clavier d’une machine à écrire (2) ou d’un ordinateur (3).
-
Pièce d’ébène longue et étroite, fixée le long du manche d’un violon ou d’un instrument analogue et sur laquelle les doigts du musicien viennent appuyer les cordes.
-
Petits filets saillants qui sont appliqués de distance en distance sur le manche d’une guitare ou d’un instrument analogue et qui servent à faire les demi-tons.
-
(Jeux) Petite baguette d’os ou d’ivoire, courbée par un bout, dont on se sert aux jonchets pour lever chaque pièce, après qu’on les a toutes laissées tomber pêle-mêle.
-
(Familier) Fait de plaire à quelqu’un.
-
(Biochimie) Réponse positive à un test spécifique, au cours du criblage analytique d’un mélange de composés de la même famille, qui décèle le caractère biologiquement actif de l’un d’entre eux.
-
(Sport) Dans certains sports collectifs de ballon, zone latérale dans laquelle la balle n'est plus en jeu et doit être réintroduite sur le terrain.
-
(Sport) (Par métonymie) Dans certains sports collectifs de ballon, procédure de remise en jeu du ballon qui est sorti sur les côtés du terrain.
-
(Cosmétologie) Languette en papier buvard que le parfumeur imprègne du parfum qu’il désire évaluer ou comparer à d’autres.
Définition touché
|
|
Traduction anglais:
art [n]: brushwork sports [n]: sideline sentiments [a]: affected
|
|